iD Green

Le PRO du gazon naturel

Gazon en plaque et gazon rouleau
Les gazons à faible entretien :
Gazon ID BERMUDA
ZOYSIA PARC (japonica)
DICHONDRA REPENS

Portable: 06 64 64 92 34
Bureau :  09 72 14 53 92
Fax:        09 550 443 30
info@idgreen.fr





 

 
 

Livraison sur site 
Prix gazon en rouleaux
direct producteur

Plusieurs variétés de gazon
Adaptés selon les climats 
Tous départements
Tout sur le gazon en rouleau
www.gazon-plaque.fr

www.gazon-rouleaux.fr

Comment reussir l'installation du gazon ID BERMUDA

AVANT LA POSE

IDGREEN ZOYSIA PARC (JAPONICA)A la réception du gazon si vous l'avez acheté en rouleaux, et avant de déconditionner les palettes, arrosez-les afin de faciliter la manipulation des plaques.Cet arrosage permettra de compenser le stress hydrique dû au transport.

P
réparation du sol : Comme pour un gazon traditionnel, le sol doit être bien préparé : désherbé, retourné, épierré et nettoyé. Nivelé au maximum. Le gazon ID BERMUDA  s'installera plus rapidement et plus facilement sur une terre bien drainée. 

Un réseau d'arrosage est fortement conseillé. En cas de sol très sec, arroser fortement voir détremper la veille avant la pose des plaques.
Afin de faciliter la reprise du  gazon, nous vous conseillons nos produits 100% naturels spécifiques. Ils accélèrent son développement racinaire (bio stimulation) et assure une reprise plus rapide du gazon. A pulvériser simplement. Produit sans aucune toxicité et aucun impact environnemental. Exclusivité iD Green. Aucun apport d'engrais supplémentaire n'est nécessaire si vous appliquez ce produit. Un programme simple d'entretien est disponible sur demande.

PERIODE DE PLACAGE : AVRIL A FIN OCTOBRE 
Les conseils suivants sont délivrés à titre indicatifs et limités aux espaces verts et jardins.

LA POSE

A la pose du gazon le sol doit être bien préparé.
Les rouleaux de gazon s'installent comme un parquet  bord à bord et en quinconce. Ne pas oublier de rouler le gazon à la fin du chantier afin d’obtenir une bonne cohésion au sol.
Ce gazon doit être bien arrosé après la pose, . Ne pas hésiter à detremper le gazon 2 fois par jour jusqu'à enracinement.  Cette opération sera renouvelée pendant toute la période d'installation; jusqu'à ce que les plaques ne puissent plus être soulevées. Un léger jaunissement en périmètrie  peut être observé pendant la période d'enracinement, il disparaitra rapidement pour laisser place à un gazon bien vert.

L'ARROSAGE

Le gazon ID  Bermuda ne s’arrose pas comme un gazon classique

Il consomme moins d'eau et supporte des fréquences d'arrosage espacées (jusqu'à plusieurs jours même en été) Les économies d’eau se feront une fois le gazon bien enraciné

En période d'installation : 2 arrosages intenses par jour. Cette opération sera renouvelée jusqu'à ce que les rouleaux de gazon ne puissent plus être soulevés.
  
En entretien, vous trouverez facilement la bonne fréquence pour conserver le bel aspect de votre gazon.
Vous pouvez opter pour plusieurs solutions :
1 arrosage /jour quelques minutes (4 à 5 minutes peuvent suffirent parfois moins) ou 1 arrosage par semaine un peu plus long.
3 à 4 fois par mois : il s'agira alors d'un détrempage
Dans tous les cas vous arroserez toujours 2 à 3 fois moins que pour un gazon traditionnel.
A vous de choisir la bonne fréquence. ECONOMISEZ VOTRE EAU !!

L'ENTRETIEN

ID BERMUDA  pas un gazon délicat. Son entretien trés simple est indispensable pour maintenir sa qualité et son esthétisme.

La tonte

Le nombre de tonte sera toujours plus réduit que pour un gazon classique car la periode de croissance est plus courte.

Une tondeuse hélicoïdale n'est pas indispensable. 

Scarification et Aeration

Pas de scarification mais  2 aerations par an

Désherbage

Le gazon ID BERMUDA est dense, vigoureux et résistant. Il étouffe quelques mauvaises herbes. Si votre sol est bien préparé vous n'aurez que très peu de mauvaises herbes. Elles peuvent s'installer pendant la période d'enracinement du gazon. Après l'installation,  des mauvaises herbes vont continuer de se développer comme pour tous les gazons (provenant directement de votre sol et/ou apportées régulièrement par le vent, la pluie, l’eau d’arrosage, les oiseaux.). Même si ID BERMUDA limite sa colonisation, ne les laisser pas envahir votre gazon.

Fertilisation

ID BERMUDA ne réagit pas comme les autres gazons. Suivez nos conseils pour nourrir votre nouvelle pelouse. Nos produits sont 100% naturels et permettent d'obtenir un beau gazon rapidement et de le conserver facilement dans son plus bel aspect.

Comportement

ID BERMUDA  en été
Contrairement aux gazons traditionnels, il  reste vert en été avec un arrosage réduit.  Il ne souffre pas de la chaleur et donc ne jaunira pas comme les autres gazons en cas d'arrosage réduit ou suspendu.
 
ID BERMUDA en hiver
En hiver le gazon entrera en dormance et arrêtera sa croissance.  Il pourra changer de couleur (jaunissement) de partiellement à totalement selon les climats. Il peut conserver sa couleur dans les zones sans gel. Il reverdit dés les premiers beaux jours. Sa croissance reprend quand les températures nocturnes sont positives et avoisinent 12 °C.
La prise au froid sera limitée en maintenant le gazon ras (c'est le givre qui fait jaunir le gazon).

--© 2009 zoysia.fr iDGreen

Zoysia.fr : Livraison de Gazon en plaque et gazon en rouleaux IDGREEN